Ma vision de l’avenir

Ah, le futur, c’est un mot effrayant pour beaucoup de personnes. C’est compréhensible, comme l’a dit le grand Dumbledore « les conséquences de nos actions sont toujours si complexes, si diverses, que prévoir l’avenir est une entreprise bien difficile. » Mais, il ne faut pas oublier qu’il peut être plein de sourires, de souvenirs, de rires et de surprises ! Alors, dans cet article, je vais vous exposer ma vision du futur…

 

Il y a quelques petites années, je dois avouer qu’il me faisait peur à moi aussi. Je me demandais si j’allais trouver du travail rapidement, si ma relation allait durer et si je serai heureuse. C’était compliqué de me projeter, parce que j’avais peur d’en demander trop et d’être finalement déçue.

Mais désormais, ces pensées me semblent bien loin et dérisoires. Je m’épanouis dans mon travail, ma relation est plus belle et solide que jamais et j’ai d’ailleurs depuis une semaine emménager dans une jolie maison avec mon amoureux.

 Sans titre 5.jpg

Désormais, j’ai des projets plein la tête, des rêves et envies à concrétiser ;

  • Évoluer dans ma carrière en tant qu’éducatrice de jeunes enfants, parce que j’aime mon métier mais que j’ai besoin de plus, j’ai besoin de me sentir encore plus utile, de conseiller davantage les familles, d’être le pilier d’une équipe, d’avoir plus de responsabilités.
  • Voyager dans les pays chauds, comme aux Bahamas où je rêve d’aller depuis toute petite. En prendre plein les yeux, repartir avec des souvenirs à gogo et un sourire accroché aux lèvres. Parce que j’adore voyager et découvrir et qu’il y a tellement d’endroits magnifiques dans le monde que ça serait dommage de les louper.
  • Continuer de construire notre nid douillet, parce que je n’ai jamais été aussi amoureuse et que c’est très important que notre relation reste telle qu’elle est aujourd’hui, qu’on continue de vivre des moments de bonheur, qu’on garde notre complicité et qu’on soit heureux.
  • Fonder une famille, tout simplement parce que j’ai cette envie depuis toute petite et encore plus depuis que je travaille auprès des enfants. Je préfère laisser le temps, qu’on prenne nos marques et qu’on soit tous les deux prêts, mais j’ai cette envie de devenir maman et de donner plein d’amour à un petit bout.

 

Alors, maintenant, je peux l’affirmer : je ne suis plus effrayée, je ne doute plus, je ne suis plus pessimiste. Evidemment, on ne peut jamais savoir de quoi demain sera fait mais je suis confiante. J’ai le pressentiment que l’avenir sera beau. Et ça fait du bien !

 

 

Que pensez-vous de l’avenir ? Des projets ?

Cet article a été écrit dans le cadre du défi d’écriture du groupe Le café des blogeuses. Voici donc trois blogs que je vous invite à découvrir :

http://lesptitesmainsdabord.fr/ pleins d’idées activités et tout un tas d’autres choses autour des enfants

https://makemyutopia.com/ un blog lifestyle avec des articles divers et variés que j’aime beaucoup

http://www.blackconfetti.fr/ un très beau blog avec pleins d’idées, de tuto diy… j’adore !

 

Publicités

17 réflexions sur “Ma vision de l’avenir

  1. Lisa MENARD dit :

    J’ai beaucoup aimé ton article !
    Moi j’ai pas vraiment peur de l’avenir, au contraire, j’aime bien m’y projeter. J’ai du coup pleins de projets, comme toi, parce que j’ai pas envie de rester bloqué sur le présent.

    Des bisous, Lisa.

    Aimé par 1 personne

  2. Salomé dit :

    Coucou 🙂 Alors je suis plutôt comme Marion de Civis Mundi, l’avenir, il viendra mais je ne sais pas encore me projeter… En tout cas, c’est bien que tu penses comme ça, on te sent épanouie et c’est bien de voir du positif ! je te souhaite plein de bonheur en tout cas !

    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. lelabonet dit :

    L’avenir est jamais facile à appréhender. Pour moi il rime souvent avec doutes mais je fais en sorte d épouse en plus qu’il rime avec but, défis, challenge 💪🏽
    J’adore le ton de ton article très positif, on a envie de croire en l’avenir !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s