Destination… Majorque !

En ce jour ensoleillé, je vous emmène dans ma valise pour revivre mon voyage de l’été dernier !
Vous êtes prêts pour l’embarquement ?

C’est à moins de deux heures de vol que se trouve la superbe Majorque, île des Baléares. Et on a pourtant l’impression d’avoir voyagé jusqu’au bout du monde. Le changement de décor est total avec des paysages entre montagnes rocheuses et eaux limpides, on ne sait plus où donner de la tête !

 
Farniente dans différentes cala, balades au bord des plages, découvertes de petits coins paradisiaques et activités exceptionnelles étaient au rendez-vous. Si vous souhaiter y voyager ou si vous voulez simplement rêver un peu, voici quelques bons endroits que je garde en mémoire :
• LE lieu incontournable que je vous conseille est Cala des Moro. Pour y accéder, il faut marcher quelques minutes dans un petit sentier sur la montagne, où la vue est imprenable ! Une fois sur le sable où, par contre, les touristes sont bien là, vous pourrez vous baigner dans une eau magnifique (bien qu’assez froide au milieu des roches). Et si vous nagez un peu plus loin, vous pourrez découvrir des petits recoins dans la montagne… Ce coin méritait bien son surnom de « petit paradis » !
• Je vous conseillerai également la plage d’Alcudia dans le nord de l’île. Encore une fois, l’eau est superbe (et chaude) et la plage s’étend sur plusieurs kilomètres donc nous n’avons pas l’impression d’être les uns sur les autres.
• Enfin, je voudrais vous parler du Mirador de Sa Foradada. Une vue dégagée sur la mer et surélevée dans les montagnes où le coucher de soleil est magnifique ! Vous en prendrez pleins les yeux…

Sans titre 4

Cala des Moro      –        Cap de Formentor      –        Plage d’Alcudia

 

En ce qui concerne les activités, il faudra prévoir un bon budget car ce n’est pas donné. Nous n’avons donc pas fait tout ce qu’on aurait aimé mais elles étaient de qualité :
• J’ai eu l’incroyable chance de réaliser mon rêve de petite fille grâce à la surprise de mon copain. J’ai pu approcher les dauphins, les toucher, être dans l’eau avec eux et partager un moment avec des étoiles pleins les yeux. Bien que je ne sois pas fan des parcs avec les animaux, je garde un souvenir incroyable de ce moment !
• Nous avons également fait une activité insolite, la visite d’une grotte à la nage dans une ambiance de canyoning à « Cala Varques ». Nous avons réservé cette activité avec Skualo Adventure Sport et nous sommes donc partis du port de Porto Cristo. Le personnel était super sympa et accueillant et ils nous font des photos tout le long qui ne coûtent que 10 euros et on les reçoit par mail assez rapidement. En ce qui concerne l’activité, que de découvertes et de surprises, c’était génial !

Sans titre 3

Mirador de Sa Foradada         –           Marineland         –         Grotte canyoning

 

Enfin, quelques petits conseils :
• Ne pas séjourner à Palma. A part la ville, il n’y a pas grand-chose d’intéressant selon moi. Les plus belles plages et criques sont plutôt vers le nord de l’île, alors il aurait été plus intéressant d’avoir un hôtel vers là-bas.
• Pour ce qui est des repas, nous avons un peu jouer la carte de la chance sans se renseigner en amont et nous n’avons pas été déçus. Nous avons goûter des paëllas succulentes, mention spéciale pour celle du restaurant sur la route du Mirador. Par contre, attention aux prix, car ils chiffrent rapidement (ils facturent le service, les mises en bouche, l’eau et le pain…)
• Ensuite, si vous avez l’intention de visiter un peu toute l’île, je vous conseille de louer une voiture. Il n’y a qu’un peu plus d’une heure entre le sud et le nord et ça permet donc de profiter de tous les paysages !

 

Voilà, j’espère que cet article vous plaira, n’hésitez pas à me faire des retours et à me raconter le dernier que vous avez !

Publicités

14 réflexions sur “Destination… Majorque !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s